Junior Winter School INGENIUM

Junior Winter School


La prochaine école d'hiver INGENIUM Junior, pour les étudiants en Licence et en BUT, se tiendra à l'Université Technologique de Munster (MTU) dans le sud de l'Irlande du 12 au 16 février 2024
et sera axée sur l'entrepreneuriat. Au sein de l'Université européenne INGENIUM, le travail de coordination de MTU vise à renforcer le caractère entrepreneurial d'INGENIUM.

Le programme

Il s'agit d'une semaine d'activités immersives et amusantes visant à développer vos compétences entrepreneuriales, à améliorer votre CV et à vous donner l'occasion de rencontrer d'autres étudiants des 10 universités partenaires d'INGENIUM. Il y aura des exercices de teambuilding, des hackathons (avec des prix à la clé) et d'autres activités pour encourager votre esprit d'entreprise et vos compétences, mais aussi des activités culturelles ainsi que des activités relatives au bien-être et à l'inclusion. Il y aura également des événements en soirée tels que la danse Ceili (danse irlandaise) et de la musique traditionnelle irlandaise.
Les activités s'adressent prioritairement aux étudiants de deuxième année de toutes les disciplines qui s'intéressent à l'entrepreneuriat, à la cybersécurité et/ou au développement durable, mais les candidatures des étudiants des autres années de Licence sont également les bienvenues.
L'hébergement, la nourriture et les déplacements seront entièrement pris en charge.

Session d'information

L'Université Technologique de Munster organisera une session d'information en ligne ouverte à tous les étudiants sur la Junior Winter School, le vendredi 17 novembre 2023 à 13h00 CET.

Si vous souhaitez participer à cette école d'hiver, remplissez le formulaire de candidature ci-joint et envoyez-le à elina.orfanoudaki@univ-rouen.fr avant le 23 novembre 2023 à 12h. Votre candidature sera évaluée avec d'autres et vous saurez si vous avez été retenu.e le 27 novembre 2023.


INGENIUM Inclusive Talks

À cette occasion l'alliance lance la première édition des "INGENIUM Inclusive Talks" le 14 février 2024, une initiative qui donnera la parole à ceux qui ont été victimes de discrimination à un moment donné de leur vie, en tant qu'étudiant ou membre du personnel de l'université.