Actualités > Actualités

10 jours d'INGENIUM

Les 10 jours d'INGENIUM (10 days of INGENIUM) se déroulent deux fois par an dans quatre universités de l'alliance INGENIUM. La première édition a été organisée en juin 2023 par l’université de Karlsruhe et l’université G. d'Annunzio Chieti – Pescara. La seconde édition a eu lieu cet hiver, à l'université de Crète et l’Université Technologique de Munster.

Du 20 au 31 mai 2024, c'est au tour de l’université technologique "Gherge Asashi" de Iasi en Roumanie et de l’université de Rouen Normandie d'accueillir cet événement. L'URN ouvrira ses portes aux étudiants et personnels des neuf autres universités de l'alliance INGENIUM du lundi 27 au vendredi 31 mai. Entre 120 et 150 personnes, étudiants comme personnels, se rendront à Rouen. Découvrez le programme de cet événement inédit.

En cette année de Jeux Olympiques et Paralympiques, l'un des temps forts des 10 jours d'INGENIUM à la sauce normande sera la tenue d'un tournoi « olympique » sur deux matinées, le mardi et le jeudi, 9h à 12h. Un événement qui commencera par la parade des nations, le mardi à 8h30, devant le parvis de la Maison de l'Université.

Si certains événements se sont faits sur inscription, la plupart sont ouverts au public. C'est le cas de ces deux événements sportifs, mais aussi de nombreuses conférences.

• Lundi 27 mai, 11h05 – 12h30 : Bâtiment Blondel, amphi Perey
    Conférence de Nicolas Chanavat : Olympic & paralympic values "Balanced development of body and mind
  • Mardi 28 mai, 14h - 15h45 : Bâtiment Blondel, amphi Perey
    Conférence de Stéphane Pessina : Legal personnality of natural entities
  • Mardi 28 mai, 16h - 18h : salle de conférence de la Maison de l'Université
    Conférence de Perrine Bulgheroni : Permaculture, the example of Bec-Hellouin farm

Par ailleurs, l'URN étant particulièrement engagée sur la question des transitions socio-écologiques, de nombreux ateliers de travail seront consacrés à la biodiversité, à la fresque du climat ou encore à la cérémonie de l'arbre.

Le spectacle Lève-toi et Step de la compagnie Acid Kostik sera présenté le jeudi 30 mai de 18 à 19h, sur le parvis de la Maison de l'Université.

La semaine se conclura par une cérémonie de remise de prix et de clôture, le vendredi 31 mai, de 16h15 à 18h, sur l'esplanade du campus de Mont-Saint-Aignan.

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 27 mai 2024 au 31 mai 2024