Etudiants internationaux > Erasmus Mundus


Venir étudier - Erasmus Mundus

Erasmus Mundus est un programme qui vise à améliorer la qualité de l'enseignement supérieur européen et à renforcer la compréhension interculturelle.

Le programme encourage et soutient la mobilité des personnes et la coopération entre établissements européens et non européens. L'objectif est de promouvoir l'Union européenne comme espace d'excellence académique à l'échelle mondiale, de contribuer au développement durable de l'enseignement supérieur des pays tiers et d'offrir aux étudiants les meilleures perspectives de carrière.


L’université de Rouen Normandie participe actuellement à quatre projets dépendants de l’Action 2 :

- DREAM-ACP (2014-2017) : mobilités avec les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (sauf Afrique du Sud), coordonnées par l’université de Porto dans lesquelles nous sommes l’un des 20 partenaires principaux ;

- BATTUTA (2014-2017) : mobilités avec le Maghreb, programme coordonné par l’université de Rouen Normandie ;

- IMPAKT (2015-2018) : mobilités avec l’Asie du Sud Est, programme coordonné par l’université de Rouen Normandie ;

- EBW+ (2014-2017) : mobilités du Brésil vers l’Europe.

Grâce à ces programmes, il est possible d’obtenir des bourses de mobilité, pour toutes les disciplines, à tous les niveaux, entrantes et sortantes : Licence/Master/Doctorat/Post-doctorat/Stáff, 0oup les candidats des universités partenaires (voir les sites web des programmes) et pour certaines catégories, également pour des étudiants et personnels d’autres établissements des pays éligibles. Les sites webs dédiés précisent les conditions qui sont différentes selon les programmes.