Projet Gender Neutr-All


Direction Patras - Projet Gender Neutr-All

L’Université de Rouen Normandie sera présente du 10 au 12 octobre 2023 à l’Université de Patras dans le cadre des réunions de mi-parcours du projet Gender Neutr-All.

L’Université sera représentée par Eleni Karachontziti (INSPE), coordinatrice pédagogique du projet, Jeanne Chiron (INSPE), ainsi que Dimitri Deschamps, chargé de projets internationaux à la Direction des Relations Internationales et de la Coopération.

Le projet Gender Neutr-All, qui a débuté le 1er septembre 2022, est un projet Erasmus+ de partenariat de coopération dans l’enseignement scolaire. Son objectif est de sensibiliser et de lutter contre les stéréotypes de genre dans l’éducation scolaire des adolescents.  L’idée sur le long terme est de créer une dynamique inclusive et une culture d’égalité entre les genres.

L’URN, à travers l’INSPE, est coordinatrice du projet. Les établissements partenaires sont les suivants : l’Université de Patras, le lycée de Vartholomio, le lycée de Vélo (Grèce), l’Université d’Evora, l’Escola Secundaria de Moura, le groupe scolaire de Montemor-o-Novo (Portugal), le lycée Delamare-Deboutteville et le collège Saint-Exupéry (Forges-les-Eaux, France)

La réunion de Patras vise à aborder des thématiques en lien avec le lot de travail n°2, concernant la formation des enseignant (WP2). La gestion du projet (point administratif, lot de travail n°1 – WP1) et la dissémination (lot de travail n°5 – WP5) seront également abordées. 

Cette rencontre fera suite à plusieurs évènements qui ont déjà été organisées dans le cadre de ce projet, telles que la réunion de lancement au sein de l’Université de Rouen Normandie en janvier 2023, ainsi qu’un échange scolaire au Portugal en mai 2023.

 

Gender Neutr-All

Référence du projet : 2022-1-FR01-KA220-SCH-000088056

Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour l’éducation et la culture (EACEA). Ni l’Union européenne ni l’EACEA ne sauraient en être tenues pour responsables.