Etudiants de l'URN


Procédures de sécurité - déplacement à l'étranger

Vous vous apprêtez à partir ou êtes déjà parti(e) en mobilité. Nous espérons que votre départ et arrivée se préparent dans les meilleures conditions, malgré le contexte particulier que nous traversons. 


En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons émettre ces quelques rappels :

  • Pour les étudiants qui ne sont pas encore partis, nous vous demandons de prendre connaissance de la situation et des mesures requises pour faire face à l'épidémie dans votre pays d'accueil et de transit. Il est notamment très important de vérifier les conditions d'entrée sur le territoire en tant que ressortissant français (entre sur le territoire, quarantaine, tests, etc.), et ce, jusqu'au jour de votre départ. Vous pouvez consulter le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies et la carte de la situation épidémique dans l'espace européen établi par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
  • Votre mobilité est maintenue sous réserve du respect des mesures sanitaires françaises, européennes et dans le pays d'accueil. 
  • La Fiche Sécurité "Procédure d'Information Obligatoire" doit obligatoirement nous être envoyée à la Direction des Relations Internationales et de la Coopération avant votre départ
  • Pour les étudiants partant dans le cadre du programme Erasmus+, vous devrez être muni(e) de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie. Il vuos est également possible de souscrire à une complémentaire santé si vous le souhaitez.
  • Pour les étudiants hors programme Erasmus, nous vous recommandons de vérifier que votre couverture médicale vous couvre dans votre pays d'accueil et ce, pour toute la durée de votre mobilité.

Pour vous renseigner sur la situation de votre pays d'accueil, merci de vous rendre sur le site Conseil aux Voyageurs


Vous pouvez également vous rendre sur le site de votre université d'accueil pour connaitre les meusre mises en place.