Etudiants internationaux > Modulo Monde


Modulo Monde


Modulo Monde, un espace chaleureux à l’écoute des étudiants internationaux,  pour les aider dans leurs démarches et leur intégration à l’Université de Rouen Normandie.

MODULO MONDE


gère les demandes d’admission des étudiants étrangers hors programmes d’échanges internationaux qui souhaitent s’inscrire à l’Université de Rouen Normandie.

Demandes d’admission en L1 (dossier DAP) à effectuer entre le 15 novembre 2017 et le 22 janvier 2017 et demande d’admission en L2, L3,  M2 (dossier Hors DAP) à effectuer entre le 15 novembre 2017 et le 20 mars 2018 et pour les masters 1 jusqu'au 15 mai 2018.

organise le test de connaissance du français dans le cadre de la DAP vert (TCF/DAP) le lundi 13 février 2018. (date limite d’inscription le 22 janvier 2018)

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h, Bâtiment de l'Université, place Colbert à 76130 Mont-Saint-Aignan.

Pour l’inscription administrative à l’Université et les démarches de séjour (OFII, Préfecture) des étudiants internationaux primo arrivants admis à s’inscrire à l’Université de Rouen Normandie.

Pour les démarches de Préfecture de l’ensemble des étudiants étrangers de l’Université de Rouen Normandie.

Pour les conseils et l’accompagnement de rentrée (Crous, Caf, Tcar...)

Note aux étudiants internationaux devant renouveler leur titre de séjour :

Attention, vous devez obligatoirement effectuer votre demande de renouvellement de titre de séjour avant la date d'expiration de votre VISA, c'est celle-ci qui est prise en compte et non celle de la vignette OFFI.

Le Guichet Modulo monde ouvrira à partir du 27 août 2018. Dans le cas où votre visa expire avant, vous devez obligatoirement vous présenter à la Préfecture de Seine Maritime afin de régulariser votre situation.

En cas de retard d'une journée, vous serez dans l'obligation de vous acquitter d'une amande de 180€ auprès du service de la Préfecture de Seine Maritime.
 

Etudiants hors programmes d'échanges internationaux

  • Diplômes originaux et traductions en français
  • Deux extraits de naissance traduits en français
  • Votre passeport
  • Document destiné à l'O.F.I.I. (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration) et remis par les services consulaires français avant votre départ





La campagne de demande d'admission préalable en premier cycle universitaire pour l'année universitaire 2018/2019 est désormais ouverte du 15 novembre 2017 au 22 janvier 2018. Le Test de Connaissance du Français dans le cadre de la DAP (TCF/DAP) aura lieu le mardi 13 février 2018 à 8h30 à l'ESPE à Mont-Saint-Aignan (amphi Trénard).