Les missions du Pôle Europe et International

Le Pôle Europe et International accompagne la direction de l'Université de Rouen et les enseignants-chercheurs dans le développement de la recherche au niveau européen et international. Ses missions principales sont :
 
  • Conseil sur les stratégies de financements et de développement de nouveaux projets de recherche européens et internationaux, en adéquation avec la politique internationale de l'établissement.
  • Accompagnement des porteurs de projet dans l'élaboration, la négociation, la mise en oeuvre et le suivi de leurs projets et contrats de recherche européens et internationaux.
  • Veille et prospective sur les dispositifs de financements de la recherche au niveau européen et international.
  • Mise en place d'action d'information et de formation sur les programmes européens à destination des personnels administratifs et enseignants-chercheurs.
  • Réalisation et suivi d'indicateurs sur l'activité de recherche européenne et internationale de l'Université.

Si vous envisagez de participer ou de coordonner un projet de recherche européen ou international, ou pour obtenir toute information à ce sujet, merci de bien vouloir prendre contact avec le Pole Europe et International (coordonnées ci-contre).

Vous pouvez également vous abonnez à la mailing list "rechercheeurope" pour recevoir des informations régulières sur les programmes de financement européens (https://sympa.univ-rouen.fr/sympa/info/rechercheeurope).

Pour toute question relative à la mobilité internationale des étudiants et des enseignants-chercheurs, consultez le site du Service des Relations Internationales.

Les principaux outils de financement de la recherche au niveau européen et international sont brièvement présentés :
 




RSS