Coopération > Réseaux et projets


International, Formation

L’URN à la première semaine internationale de formation du réseau SGroup

7 juillet 2022

Structure de rattachement

DIRECTION DES RELATIONS INTERNATIONALES ET DE LA COOPERATION
Photo 1 .jpg

Photo 1 .jpg


Du 7 au 10 juin 2022, l’Université de Rouen Normandie (URN), représentée par la chargée de projets internationaux Inès Arcia, a participé à la première semaine internationale de formation organisée par le réseau international d’universités SGroup, auquel l’URN appartient. Avec pour sujet « Le Programme Erasmus+ et les projets internes du SGroup », ce sont plus de 25 participants provenant de différents pays européens (notamment la Suède, l’Espagne, le Portugal et Malte) qui se sont réunis pour discuter de ces thématiques à l’Université de Split en Croatie. La mobilité de formation de Mme Arcia a été cofinancée grâce au programme Erasmus+.

Tout au long de la semaine de formation, les participants ont pu partager des pratiques innovantes sur le montage, la valorisation et la gestion de projets Erasmus+. Ils ont également exploré de nouveaux aspects du programme 2021-2027 (tels que les programmes intensifs hybrides).

La semaine fut également l’occasion de renforcer les liens entre les membres du réseau. De nouvelles opportunités pour contribuer aux activités internes du SGroup ont également pu être promues. Des échanges de bonnes pratiques et des débats ont ainsi été menés entre membres du réseau, mais aussi avec des responsables pédagogiques de départements de l’Université de Split. Des interventions de représentants de la Commission européenne ainsi que de l’association Erasmus Student Network (ESN) sont venues enrichir les échanges.

Durant cette semaine, l’URN a pu présenter le projet de renforcement de capacités Erasmus+ ESAGOV, dans lequel elle est fortement impliquée en tant que partenaire.

Le SGroup est un réseau international d’universités qui regroupe 48 établissements d’enseignement supérieurs provenant de 23 pays de l’Union européenne et de 6 pays extra européens. Son objectif est de favoriser l’excellence universitaire en matière d’éducation et de recherche et d’œuvrer en faveur de l’internationalisation des formations. L’université de Rouen Normandie est un membre fondateur de ce réseau, qui existe depuis 1988 et a été officialisé en 1992.

L’Université de Rouen Normandie se rendra à Porto en octobre prochain afin d’assister à l’Assemblée générale du SGroup et continuer à renforcer les liens avec les universités partenaires.

 

Publié le 7 juillet 2022

mise à jour le 7 juillet 2022



Trouver un article

Trouver un article