Coopération > Comités et commissions


Comités et Commissions

LA COMMISSION DES RELATIONS INTERNATIONALES ET  DE LA COOPERATION (CRIC)

La commission propose au président de l'université les grandes orientations et les priorités stratégiques dans la mise en oeuvre de la politique internationale de l'établissement. Elle émet un avis sur la politique de la mobilité internationale et sur les principaux axes de coopération internationale. Elle présente un rapport annuel sur la coopération internationale, présenté devant les différents conseils.

Le Conseil Universitaire des Relations Internationales (CURI)

 Le CURI a pour mission de :
  • Vérifier l’adéquation entre les actions menées à l’international par l’établissement et les objectifs affichés dans le contrat de site et le plan d’internationalisation ;
  • Instruire les questions relatives à l’international ;
  • Animer la réflexion sur l’international ;
  • Étudier les demandes de création ou de renouvèlement de partenariats à l’international (si nécessaire).

La commission d'attribution des bourses de mobilité

Cette commission est chargée de valider le dispositif d'aides à la mobilité internationales, ainsi que les dossiers en cours des étudiants.

Elle comprend plusieurs membres : 2 coordinateurs ou référents Relations Internationales, le Vice-Président aux Relations Internationales, le Vice-Président étudiant, un représentant du CROUS de Rouen Normandie, un représentant de la D.E.P.E, la direction des Relations Internationales et de la Coopération.