Actualités > Carrousel


International

Candidature à une mobilité pour l'année 2021-2022

 Le 3ème appel à candidatures pour une mobilité d'études au second semestre de l'année 2021-2022 (uniquement) est ouvert (du 1 au 12 septembre 2021).  

Un seul dossier de candidature (maximum trois voeux) par candidat. Tout dossier incomplet sera refusé. Si vous avez déjà candidaté au 1er et/ou 2nd appel, et que vous avez reçu un retour favorable sur vore dossier (quelle que soit la destination),  vous ne pouvez pas déposer de nouvelle demande. Le cas échéant, votre dossier ne sera pas traité. 
Merci de noter que certaines destinations ne sont plus disponibles ou plus ouvertes pour cet appel à candidature. Ces informations sont indiquées dans le livret de destination.  
  • Le dossier de candidature est disponible en ligne ICI (un seul dossier de candidature par étudiant) - Lien disponible le 1er septembre
  • Et la liste des destinations ICI. Merci de ne candidater que pour les destinations ouvertes. - Lien disponible le 1er septembre. 

Toutes les informations concernant la mobilité, les étapes ou les documents à remplir sont à lire ICIToutefois, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez envoyer un mail à mobilite.out@univ-rouen.fr


LES DESTINATIONS 
Chaque département possède une liste de destinations précise. Pour connaître les vôtres, rendez-vous sur le Livret des destinations - Lien disponible le 1er septembre. 
Attention, certaines destinations ne concernent pas tous les cycles d'études. Un voeu ne correspondant pas à votre cycle ne pourra pas être retenu.



INFORMATION SUR LES PROGRAMMES 
Pour plus d'informations sur le programme Erasmus+, cliquez ici
Plus d'information sur les conventions bilatérales, ici.
Pour les informations sur Erasmus+ ICM, lire les informations ci-dessous. 

  • ERASMUS + ICM - MOBILITE INTERNATIONALE DE CREDIT
Cette action d'Erasmus concerne les destinations suivantes : Albanie, Algérie, Azerbaïdjan, Géorgie, Etats-Unis, Russie, Sri Lanka, Tunisie et Ukraine.
Plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée.
 
  • PROGRAMME SEMP - SWISS EUROPEAN MOBILITY PROGRAM
Le programme SEMP s'adresse à tous les étudiants souhaitant partir en mobilité d'études ou de stage en Suisse. Une bourse est attribuée pour cette mobilité.
Conditions :
Etudes : 1 ou 2 semestres, de 3 à 12 mois
Stages : 2 mois minimum
  • PROGRAMME BCI - CANADA ( PROGRAMME NON DISPONIBLE POUR LE TROISIEME APPEL A CANDIDATURE)
Dans le cadre du programme BCI (Bureau de Coopération Interuniversitaire), vous avez la possibilité de partir étudier dans un établissement universitaire québecois, pendant un ou deux semestres.

Plus d'informations sur le site officiel : BCI

Si ce programme vous intéresse, vous devez contacter le Pôle Mobilité à mobilite.out@univ-rouen.fr en indiquant BCI dans l'objet de votre mail. 



MOBILITE ET CRISE SANITAIRE


Merci de noter que sous réserve de l'évolution de la situation (en France et/ou dans les pays d'accueil), nous ne serons pas en mesures de garantir tous les départs en mobilité.

A ce jour, le 22 juin 2021, même s'ils sont autorisés, les départs restent strictement déconseillés. Nous demandons aux étudiants sur le départ ainsi qu'aux candidats de prendre connaissance de la situation et des mesures requises pour faire face à l'épidémie dans les pays d'accueil et de transit. Il est notamment très important de vérifier les conditions d'entrée sur le territoire en tant que ressortissant français (entrée sur le territoire, quarantaine, test, etc.) et ce, jusqu'au jour du départ. L'Université de Rouen Normandie ne pourra se montrer responsable de la vérification de ces informations. De plus, les différents frais liés à la pandémie (septaine, tests, etc.) seront à votre charge.

Pour les étudiants sélectionnés, l'Université de Rouen Normandie recommande de ne pas réserver dès maintenant les moyens de transport et de logement. Dans tous les cas, nous vous recommandons la souscription d'une assurance annulation (notamment "Covid"). 

Pour se renseigner :

Pour les étudiants partant dans le cadre du programme Erasmus +, vous devez être muni(e) de votre carte européenne d'assurance maladie. Il vous est également possible de souscrire à une complémentaire santé si vous le souhaitez. 

Pour les étudiants hors programme Erasmus +, nous recommandons de vérifier que votre couverture médicale vous couvre dans votre pays d'accueil et ce, pour toute la durée de votre mobilité. 


Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux :
 
 
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 11 avril 2021 au 12 septembre 2021
Lieu(x) : Université de Rouen Normandie

Publié le 17 novembre 2015

mise à jour le 30 août 2021



Osez la Mobilité

Retrouvez la série de témoignages "Étudier à l'étranger : retours d'expériences" sur le site de la web TV

Épisode 1 : Avant le départ...

Épisode 2 : C'est parti pour l'aventure !

Épisode 3 : Une expérience hors du commun

Épisode 4 : Pourquoi pas vous ?

Trouver une actualité

Trouver une actualité