Un seul dossier de candidature (maximum trois voeux) par candidat. Tout dossier incomplet sera refusé.
Merci de noter que suite au premier appel à candidature, certaines destinations et programmes ne sont plus disponibles. Toutes les destinations disponibles sont indiquées dans le livret des destinations.
Toutes les informations concernant la mobilité, les étapes ou les documents à remplir sont à lire ICI. Toutefois, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez envoyer un mail à mobilite.out@univ-rouen.fr
LES DESTINATIONS
Chaque département possède une liste de destinations précise. Pour connaître les vôtres, rendez-vous sur le
Livret des destinations.Attention, certaines destinations ne concernent pas tous les cycles d'études. Un voeu ne correspondant pas à votre cycle ne pourra pas être retenu.
INFORMATION SUR LES PROGRAMMES
Pour plus d'informations sur le programme Erasmus+,
cliquez ici.
Plus d'information sur les conventions bilatérales,
ici.
Pour les informations sur Erasmus+ ICM, lire les informations ci-dessous.
ERASMUS + ICM - MOBILITE INTERNATIONALE DE CREDIT Cette action d'Erasmus concerne les destinations suivantes :
Albanie, Algérie, Azerbaïdjan, Géorgie, Etats-Unis, Russie, Sri Lanka, Tunisie et Ukraine. Plus d'informations, rendez-vous sur la
page dédiée.
PROGRAMME SEMP - SWISS EUROPEAN MOBILITY PROGRAM
Le programme SEMP s'adresse à tous les étudiants souhaitant partir en mobilité d'études ou de stage en Suisse. Une bourse est attribuée pour cette mobilité.
Conditions :
Etudes : 1 ou 2 semestres, de 3 à 12 mois
Stages : 2 mois minimum
PROGRAMME BCI - CANADA ( PROGRAMME NON DISPONIBLE POUR LE SECOND APPEL A CANDIDATURE)Dans le cadre du programme BCI (Bureau de Coopération Interuniversitaire), vous avez la possibilité de partir étudier dans un établissement universitaire québecois, pendant un ou deux semestres.
Plus d'informations sur le site officiel :
BCI Si ce programme vous intéresse, vous devez contacter le Pôle Mobilité à mobilite.out@univ-rouen.fr en indiquant BCI dans l'objet de votre mail.
MOBILITE ET CRISE SANITAIRE Merci de noter que sous réserve de l'évolution de la situation (en France et/ou dans les pays d'accueil), nous ne serons pas en mesures de garantir tous les départs en mobilité. Nous demandons aux étudiants sur le départ de prendre connaissance de la situation et des mesures requises pour faire face à l'épidémie dans les pays d'accueil et de transit. Il est notamment très important de vérifier les conditions d'entrée sur le territoire en tant que ressortissant français (entrée sur le territoire, quarantaine, test, etc.) et ce, jusqu'au jour du départ.
Pour se renseigner :