Langues > actu'

actu'

Pré-rentrée des étudiants DUEF

En ce jeudi 9 septembre, nous avons accueilli, dans le cadre de la semaine de pré-rentrée, nos étudiants de niveaux A1 et A2, puis ceux des niveaux B1 et B2, le vendredi 10 septembre. Arpès présentation de l'équipe pédagogique et administrative, nous les avons accompagnés pour une visite des locaux de la Maison des langues et du campus, sous un soleil radieux. Les nouveaux inscrits ont pu faire connaissance avant de se familiariser avec les différents services qui leur sont proposés : la Bibliothèque universitaire, le Pôle langues (LSH), le SUAPS, la Maison de l'Université... L'ambiance était conviviale et chaleureuse!

La MDL sur les traces de Flaubert!!

Ce jeudi 16 septembre 2021, les étudiants de niveau B1/B2 ont pu découvrir la ville qui a vu naitre Flaubert, romancier et poète français.

Entre jeux, défis, et énigmes ils ont pu en apprendre davantage sur son histoire et les lieux emblématiques de sa ville natale.

Tout cela a été possible grâce à l’application « Flaubert is not dead », proposée par l’Office du Tourisme de Rouen.

Durant tout ce mois de septembre, nos étudiants vont suivre ses traces tout en découvrant la capitale normande.

Découvrir, visiter, explorer : une autre manière d’apprendre

mdl@univ-rouen.fr
+33 (0) 2 35 14 61 34